L'essor des jeux de société a été marqué (et tiré) ces dernières années par le marché dynamique des jeux de cartes.

Courant popularisé par le jeu "Magic : l'assemblée" en 1993, le jeu de cartes (principalement de type "fantaisie") a tenu son rang et prouvé sa maturité depuis, avec des jeux de carte à collectionner et jouer comme Pokémon ou Yu-Gi-Oh!.

Ces univers de cartes à jouer, très médiatiques et déclinés sur différents supports (dessins animés et séries télévisées, supports DVD, film cinéma, jeux vidéos, cartes et jeux de plateaux) ne doivent cependant pas cacher les niches comme le jeu de cartes de voyage.

YIP 32 fait partie de ceux-là. Simple d'accès et utilisable partout, il s'agit d'un jeu d'observation qui demande aux joueurs patience et réflexes.

Chaque joueur se voit remettre un certain nombre de cartes illustrées montrant un signe à repérer autour du véhicule.
Il peut s'agir de remarquer le long du trajet, une botte de foin, un pont ou une plaque d'immatriculation comportant le chiffre de l'âge du joueur...

Le concept est simple et la mise en application aussi rapide que prenante. En effet, selon les paysages et les cartes que l'on a tirées, on peut avoir les bons symboles en main et marquer des points rapidement ou au contraire attendre... un certain temps que la route amène des paysages différents contenant les indices à identifier !

Nom du jeu : YIP 32
Type de jeu : Jeu de cartes illustrées de voyage
Editeur du jeu : POUKA PRODUCTIONS
Localisation : SAUTRON 44880 en Loire-ATLANTIQUE
Site internet : http://www.poukaprods.com